– Savez-vous pourquoi il faut absolument arrêter ce rêveur, Allan ?
– Il faut arrêter tous les rêveurs, Madame. Sans aucune exception.
– Certes. Mais êtes-vous assez subtil pour comprendre pourquoi il faut absolument arrêter celui-là ?
– Il est actif, efficace.
– Oui, bien sûr. Mais ce n’est pas cela.
» Ils sont désunis, Allan ! Comprenez-le, c’est extrêmement important. Les rêveurs ne sont que quelques poignées en face de nos hordes, et nous avons du mal de les coincer. Ce ne sont pourtant que des individus éparses, au mieux des groupuscules. Mais si un jour, pour une raison ou pour une autre, ils devaient parvenir à s’allier, … ils deviendraient capables d’accomplir de très grandes choses. Nous ne pourrions plus efficacement les contrôler. Et c’est en cela que « le Mage » est plus dangereux que les autres. Ses actes « prodigieux » suscitent l’admiration de tous, même parmi les non-rêveurs. À sa manière, c’est un personnage médiatique. Il pourrait devenir le dangereux creuset de cette union, le lien aujourd’hui absent.

Lecteurs d’Oniris, merci de laissez ici votre commentaire sur le livre …

  1. Bonjour. Vous pouvez nous envoyer votre commande à l’adresse mail paradeigma.be@yahoo.com … de la sorte rien n’apparait en ligne. Nous…

  2. Ici je pense que tu trouveras ce que tu cherches : https://youtube.com/@allanarsmann5904?si=CM0dY4BDhz1lvJQt

  3. Extraordinaire, vous m’offrez ce que j’ai cherché pendant longtemps. Je recommande vivement ! Merci. Un petit bémol sur l’édition ebook…

  4. À peine les tomes 5.1 et 5.2 reçus et lus (à relire tranquillement ensuite), j’attends déjà la suite avec impatience.…

  5. après le tome 1 j étais enthousiaste, conquis a la fin du tome 2. la lecture du tome 3 fut,…

  6. Je ne sais pas encore quoi dire exactement tant je reste coi à la fermeture du quatrième volume. Merci à…

  7. S’il vous plaît pour le bien de l’humanité traduisé l’œuvre d’Allan Arsmann en Anglais et dans toutes les autres langues.

  8. Bonsoir, merci pour la réponse de la question concernant la sortie du tome 5, j’allais justement la poser. Savez-vous également…

  9. Bonjour, Merci pour votre immense travail de recherche offert. Sur quel site avoir accès à vos vidéos anciennes et nouvelles…

  10. Permettez-moi monsieur Arsmann de vous dire ma gratitude concernant la nouvelle compréhension de la bible que vous avez dévoilé. Notre…

  11. Martin sur Oniris

    je n’ai pas souvenir d’avoir lu de meilleurs œuvres, j’ai dévoré les 2 Tomes. j’ai ressenti les parallèles fait avec…

  12. bonjour je ne trouve pas l’episode le role des anciens d’israel a t elle été supprimé de YT ? pensez…

  13. Mes connaissances d’exégète sont limitées, mais les thèses d’Allan me semble révolutionnaires et je n’ai rien entendu de semblable ailleurs.…

3 commentaires

  • Ifir dit :

    Roman palpitant, qui ne cesse de nous tenir en haleine, et quand on croit pouvoir souffler un peu il en remet une couche. Tout comme le premier tome, plein de finesse, de dialogue savoureux, avec en plus des actions «magiques» qui ne nous laisse pas sur notre faim comme souvent quand on nous promet de la magie, mais nous font apprécier la finesse de cette création.

  • Estebanw dit :

    Épatant! Rebondissements après rebondissements On est de plus en plus les larmes aux yeux. On comprend au final que les réponces sont écrites depuis le début. Et c’est sûrement pas fini.

  • Nathalie dit :

    Plein de révélations et d’émotions dans ce deuxième tome. Du stress, des larmes, des sourires. Superbement écrit. On le dévore. Impatient de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *