Tome 1: La Traque

Genre : Dystopie

256 pg – A5 (5.83 x 8.27 in / 148 x 210 mm)

Telle est la réalité dans laquelle je vis. Les jeunes nations du Salve-Monde bannissent à l’unisson les plus infimes soubresauts d’onirisme … sous peine de mort. Cette moderne humanité n’a qu’un seul but, qu’une seule raison d’être : exterminer le rêve et les rêveurs. Certains ont modifié leurs gènes. D’autres s’injectent des drogues inhibitrices. Et tous traquent et exterminent sans relâche quiconque aurait encore en lui cette capacité à rêver, ou pourrait un jour l’exprimer. Nous ne sommes plus que quelques dizaines de rêveurs sur ce reste dévasté de la Terre. Alors, je vous en conjure, vous qui recevez ce message : rêvez ! Et comprenez vos rêves ! Car, bien plus que vous ne le pensez, tout ce que vous chérissez en ce monde en dépendra bientôt. Tout espoir de survie y sera aliéné. La seule et unique chance qu’il nous reste, la seule que nous ayons jamais vraiment eue, dans le passé tout comme aujourd’hui, elle est et fut toujours là-bas : au cœur même d’Oniris !

Tome 2: Le mage

Genre : Dystopie

270 pg – A5 (5.83 x 8.27 in / 148 x 210 mm)

– Savez-vous pourquoi il faut absolument arrêter ce rêveur, Allan ?
– Il faut arrêter tous les rêveurs, Madame. Sans aucune exception.
– Certes. Mais êtes-vous assez subtil pour comprendre pourquoi il faut absolument arrêter celui-là ?
– Il est actif, efficace.
– Oui, bien sûr. Mais ce n’est pas cela.
» Ils sont désunis, Allan ! Comprenez-le, c’est extrêmement important. Les rêveurs ne sont que quelques poignées en face de nos hordes, et nous avons du mal de les coincer. Ce ne sont pourtant que des individus éparses, au mieux des groupuscules. Mais si un jour, pour une raison ou pour une autre, ils devaient parvenir à s’allier, … ils deviendraient capables d’accomplir de très grandes choses. Nous ne pourrions plus efficacement les contrôler. Et c’est en cela que « le Mage » est plus dangereux que les autres. Ses actes « prodigieux » suscitent l’admiration de tous, même parmi les non-rêveurs. À sa manière, c’est un personnage médiatique. Il pourrait devenir le dangereux creuset de cette union, le lien aujourd’hui absent.

8 commentaires

  • Nathalie dit :

    Dans le futur, un instant, un événement a fait que le monde n’est plus pareille. Dès les premiers chapitres l’intrigue est là. Beaucoup de suspense du début à la fin. J’étais à fond dans l’histoire. L’envie, la hate de savoir comment tout cela va se terminer. Un superbe livre avec un vrai scénario. Je vous le conseille vraiment, vous ne serez pas déçu.

  • Nathalie dit :

    Plein de révélations et d’émotions dans ce deuxième tome. Du stress, des larmes, des sourires. Superbement écrit. On le dévore. Impatient de lire la suite.

  • Estebanw dit :

    Un des, voire »le » meilleur livre que j’ai lu. Merci pour cette belle histoire aux intrigues complexes et ramifiées, beautées naturelles, enquêtes et apprentissages. Merci.

  • Estebanw dit :

    Épatant! Rebondissements après rebondissements On est de plus en plus les larmes aux yeux. On comprend au final que les réponces sont écrites depuis le début. Et c’est sûrement pas fini.

  • Dawant Sébastien dit :

    Dans la vie professionnelle je suis psychologue et je trouve que ce livre est une sorte de vulgarisation littéraire des théories psychanalytique (Jung, Freud) sur l’inconscient, sauf que c’est moins « vulgaire » et élitiste que la psychanalyse parce que c’est écrit pour être compris par le plus grand nombre.
    Le livre nous entraîne dans une sorte de dystopie à la « 1984 » dans laquelle le plus intime de nous même, nos rêves, sont contrôlés et passible de peine de mort… On sent le carcan et on sent l’envie de rébellion qui nous permet de s’attacher aux rebelles de ce monde là… Qui n’ont pas changés du notre puisque ce sont les rêveurs.

  • Ifir dit :

    Roman palpitant, qui ne cesse de nous tenir en haleine, et quand on croit pouvoir souffler un peu il en remet une couche. Tout comme le premier tome, plein de finesse, de dialogue savoureux, avec en plus des actions «magiques» qui ne nous laisse pas sur notre faim comme souvent quand on nous promet de la magie, mais nous font apprécier la finesse de cette création.

  • Caroline dit :

    J ai vraiment adoré ce livre
    A Quand la suite très très attendue

  • Martin dit :

    je n’ai pas souvenir d’avoir lu de meilleurs œuvres, j’ai dévoré les 2 Tomes. j’ai ressenti les parallèles fait avec l’analyse de bible. vivement le Tome 3. félicitations pour ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *