
Atteint du syndrome d’Asperger, Allan Arsmann a développé un « intérêt particulier » pour la Bible et l’archéologie. À l’âge de vingt-cinq ans, il va commencer à lire la Bible de manière compulsive. Il va la lire à plusieurs centaines de reprises, quasiment sans s’arrêter, pendant plus de quatre ans. Y ajoutant la lecture de milliers de textes anciens et d’analyses modernes, il va emmagasiner en son esprit un ensemble de connaissances totalement inédit. Fort de cet assemblage de données, son cerveau Asperger va lui permettre de solutionner quelques-unes des plus grandes énigmes de l’histoire. Son analyse offre une vision rationnelle unique qui réconcilie complètement les données historiques et bibliques, permet le recoupement avec plusieurs milliers de preuves archéologiques et rend sa cohérence au Livre.
Ce second volume élucide complètement le passage de l’Exode et la vie de Moïse. Il en démontre l’historicité et en donne les dates et faits précis, preuves archéologiques à l’appui.

Cliquer ici pour lire/télécharger un extrait plus complet du livre (PDF 47 pages).
Lecteurs de La Bible lue par un Asperger, exprimez-vous ici si vous le souhaitez.
Bonjour. Nous avons proposé des formats ePub durant les premiers mois. Le format n’est pas stable et pose toujours des…
Bonjour. Vous pouvez nous envoyer votre commande à l’adresse mail paradeigma.be@yahoo.com … de la sorte rien n’apparait en ligne. Nous…
Merci
bonjour je souhaite pouvoir acquérir les volumes format papier est ce possible d’avoir une adresse où envoyer un règlement et…
Ici je pense que tu trouveras ce que tu cherches : https://youtube.com/@allanarsmann5904?si=CM0dY4BDhz1lvJQt
Extraordinaire, vous m’offrez ce que j’ai cherché pendant longtemps. Je recommande vivement ! Merci. Un petit bémol sur l’édition ebook…
j ai déjà fini de « dévorer » le 5, pour quand le sixième jour 🙂?
À peine les tomes 5.1 et 5.2 reçus et lus (à relire tranquillement ensuite), j’attends déjà la suite avec impatience.…
après le tome 1 j étais enthousiaste, conquis a la fin du tome 2. la lecture du tome 3 fut,…
Je ne sais pas encore quoi dire exactement tant je reste coi à la fermeture du quatrième volume. Merci à…
En tant qu’occidental vivant dans un monde à majorité chrétienne, voici une histoire que toute ma vie l’on me servit sous différente forme : L’Exode. Cette épopée, digne d’un Péplum, reste pour un enfant, ado, adulte difficile à croire tant les miracles accomplis laissent penser que ce récit n’est que pure invention.
A la lecture de ce livre, force est de constater que toutes ces années je me suis trompé. Non pas que tout d’un coup l’Homme ait acquis la faculté d’ouvrir la mer ou de contrôler les nuées d’insectes mais un regard neuf, intelligent, documenté et par-dessus tout libre de ces poncifs, maintes fois ressassés et gravés dans nos mémoires, ouvre de nouveaux horizons.
Ceux qui n’ont pas la foi et ceux qui l’ont aussi d’ailleurs, ne passez pas votre chemin, ceci n’est pas une énième analyse reprenant les mêmes bases. C’est une lecture logique, argumentée, étayée presque scientifique. Comment la foi peut-elle être compatible à ce type d’analyse penserez-vous ? He bien justement, en lieu et place de lieux communs, histoires fantastiques votre éventuelle foi pourra se nourrir de réel, de signification, certes plus subtiles, mais finalement combien elle s’en verra renforcée. Et pour les autres enfin une analyse qui s’abstient de raccourci de soi-disant évidence dogmatique. Voici une œuvre qui s’adresse à tout notre cerveau et non pas à une partie seulement.
Une fois lue et assimilée, vous aurez envie de la faire lire à tout le monde, pour que cessent ces illusions collectives qui ont battis notre société judéo-chrétienne et prenne place un message encore plus beau ……
Je m’arrête ici, emporté que je suis, mon excès d’enthousiasme risquerait de vous faire fuir. Il ne reste plus alors qu’une chose : Jugez par vous-même et lisez-le.
L’ingénieuse enquête biblique d’Allan Arsmann se poursuit inexorablement dans ce second tome. Sur la base d’un grand nombre d’indices textuels, logiques et archéologiques, elle débouche assez rapidement sur une datation de l’Exode. Comme le déclic qui provoque une chute de dominos, cette datation est très lourde en conséquences, notamment sur l’identité de divers pharaons, d’Aaron et de Moïse. À mon humble avis, elle apporte enfin des explications plausibles à un événement atroce (le massacre des innocents) et à un comportement insensé (la cruauté du dieu de Moïse).