T1 – La mémoire des vagabonds

Ça y est ! Enfin ! Le livre est disponible, en format papier ou numérique (ePub). Vous pouvez vous le procurer via ce site ou via le site de lulu.com. Encore merci à tout ceux qui ont participer à sa conception. Ci joint l’image de présentation et l’extrait du quatrième de couverture.

― Vous avez entendu le message comme moi. À en croire les hommes, se poser sur la planète relève d’une impossibilité mathématique.
― C’est ce qu’ils pensent, oui. Mais vous et moi savons que ce n’est pas tout à fait exact. Une invitation a été envoyée.
― Il n’y a pas eu un seul passage. Pas depuis le grand massacre. Les humains n’étaient même pas encore à l’état de singes ! Rien n’est entré sur cette planète depuis plusieurs dizaines de millions d’années ! Quant à ce qui en est sorti …
― Je sais, je sais. Cela fait très longtemps. Mais vous et moi savons que la circonstance est totalement exceptionnelle, unique. Nous ne sommes pas au devant d’une quelconque planète, Adji. Nous sommes devant « LA » planète ! Les tra’haks ont tremblé à la simple évocation de son nom des millénaires durant. Les gulmuls l’avaient fait disparaître de leurs anciennes cartes du ciel. Le culte d’Ezarak, le suicide des Anaboriens, la colonisation des Aolotls, … le jeune peuple humain ignore tout de ce passé. Et il ne s’arrêtera pas. Il n’y aura aucun retour sur les colonies, vous le savez. Il y aura un passage, Adji ! Et, à mon grand regret, il n’y aura pas de place pour d’autres élus. L’un de nous dormira ce soir sur cette planète. Les deux-cent-nonante-neuf autres mourront !