T1 – La mémoire des vagabonds
Ça y est ! Enfin ! Le livre est disponible, en format papier ou numérique (ePub). Vous pouvez vous le procurer via ce site ou via le site de lulu.com. Encore merci à tout ceux qui ont participer à sa conception. Ci joint l’image de présentation et l’extrait du quatrième de couverture.

― Vous avez entendu le message comme moi. À en croire les hommes, se poser sur la planète relève d’une impossibilité mathématique.
― C’est ce qu’ils pensent, oui. Mais vous et moi savons que ce n’est pas tout à fait exact. Une invitation a été envoyée.
― Il n’y a pas eu un seul passage. Pas depuis le grand massacre. Les humains n’étaient même pas encore à l’état de singes ! Rien n’est entré sur cette planète depuis plusieurs dizaines de millions d’années ! Quant à ce qui en est sorti …
― Je sais, je sais. Cela fait très longtemps. Mais vous et moi savons que la circonstance est totalement exceptionnelle, unique. Nous ne sommes pas au devant d’une quelconque planète, Adji. Nous sommes devant « LA » planète ! Les tra’haks ont tremblé à la simple évocation de son nom des millénaires durant. Les gulmuls l’avaient fait disparaître de leurs anciennes cartes du ciel. Le culte d’Ezarak, le suicide des Anaboriens, la colonisation des Aolotls, … le jeune peuple humain ignore tout de ce passé. Et il ne s’arrêtera pas. Il n’y aura aucun retour sur les colonies, vous le savez. Il y aura un passage, Adji ! Et, à mon grand regret, il n’y aura pas de place pour d’autres élus. L’un de nous dormira ce soir sur cette planète. Les deux-cent-nonante-neuf autres mourront !
Une enquête trouvant place dans un vaisseau de colon en route vers une planète très riche. Les personnages sont tous très différent et leur manière de penser hyper variée. Des dialogues tiré au cordeau, une myriade d’intérêts divergeants bouillonnant dans une marmite appelé vaisseau. Lors de l’approche de la planète, le plat est prêt à être servi. Je l’espère le premier tome d’une longue série??????